Calme et détente près du gÎte de groupe le Colombier


Une halte poétiqUE dans les Cevennes ...


lotus dans le jardin des Sambucs

Les Cévennes sont à elles seules source d’émerveillement, de surprises. Sportifs, voyageurs de passage ou en location dans les Cévennes, contemplatifs, tout le monde s’y sent bien.

Au cœur du Parc National des Cévennes, trône un endroit singulier qui y a trouvé naturellement sa place, une oasis de pierres entrelacées, d’objets hétéroclites et de plantes souplement apprivoisées : Le Jardin des Sambucs (sureau en occitan). Il se situe à St André de Majencoules (Gard), à une vingtaine de kilomètres de notre hebergement.

 

Ce jardin a été élu Coup de Cœur par « l’Association des journalistes du jardin et de l’horticulture » (AJJH). Il est également lauréat du concours « Un autre tourisme s’invente ici » dans la catégorie site à visiter et a reçu le prix de “Jardin remarquable”.


jardin de sambuc dans les Cévennes


Le jardin des Sambucs est signataire de la charte européenne du tourisme durable dans les espaces protégés. Il est engagé avec Cévennes Ecotourisme et le Parc National des Cévennes à pratiquer et promouvoir un tourisme de qualité respectueux de son environnement. C’est un territoire protégé, reconnu pour la richesse de sa biodiversité, de ses écosystèmes et de son patrimoine culturel.


repas detente au jardin des Sambucs

Au détour d’une randonnée dans les Cévennes, on aime s’y perdre seul ou se laisser aller à une sieste au cœur de l’été bien à l’abri des grandes chaleurs. En amoureux, on cherche à s’y blottir dans l’arrondi de pierres. On peut même déguster avec sa petite famille, des plats remplis de surprises et de toute beauté, de toutes saveurs, sous l’ombrage tamisé au cœur du jardin, bercés par le silence ou le bruit des insectes. Flâner, sentir, découvrir…

 

La description ne serait pas complète si on n’oubliait l’accueil. Sourires, bienvenue, convivialité et conseils avisés.  Des rencontres gourmandes !