Le sentier des Ruisseaux a proximité de notre gite

Durée : 3h30 environ

Dénivelée : 250 m

Altitude maximum : 850 m

Depuis notre gite, prendre la d 231 jusqu’au hameau du Villaret en rive droite de la Vis. Après la première maison, bifurquer dans une ruelle étroite. Le sentier va monter de manière progressive à flanc de montagne dans les genêts pour déboucher sur une piste< ; l’emprunter sur 20 m environ puis tourner à gauche pour entrer dans la forêt.

Cette piste (prenez à droite à tous les carrefours) vous amènera au ruisseau de Cazebonne.

Après le passage du ruisseau, on trouve une piste assez large qui débouche sur la route forestière de Cazebonne qu’il faudra emprunter pendant 300 mètres jusqu’à une épingle à cheveux.

Dans ce virage, prendre à droite un chemin qui descend vers le ruisseau le traverser et suivre à droite un sentier qui remonte en pente douce vers la crète.

On redescend vers le fond de la vallée contiguë très encaissée. Traverser le ruisseau et sortir de cette gorge par un sentier qui serpente dans la chênaie.